NUTRITION

L’ALIMENTATION EST UNE DES CLÉS POUR ATTEINDRE VOS OBJECTIFS

Pour vous accompagner au mieux dans votre réussite sportive, nous vous proposons des conseils nutrition efficaces.
Nous vous proposerons également si nécessaire des  compléments alimentaires. Ceux-ci doivent apporter des substances ayant un effet sur l’organisme et qui seraient manquantes ou en quantité insuffisante dans le régime alimentaire normal. Nous séléctionnons des produits adaptés Eric Favre choisis pour leur qualité et leur efficacité.

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Il est le seul indice validé par l’Organisation Mondiale de la Santé pour évaluer la corpulence d’un individu et donc les éventuels risques pour la santé.
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En plus d’une alimentation équilibrée, les compléments alimentaires vous éviteront des carences alimentaires liées à la pratique de votre sport.

LES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES SPORTIFS LES PLUS CONNUS :

La protéine est le nutriment de base de la construction musculaire car toutes les fibres musculaires sont constituées de protéines. Celles-ci qui se dégradent et se reconstruisent au fil des entraînements et en fonction des aliments consommés.
Pour atteindre plus aisément ses objectifs de remise en forme ou de prise de masse, il existe plusieurs types de protéines en poudre. Ces produits issus du lait et fournissent un aminogramme complet. Il existe également des protéines végétales aussi efficaces que les protéines animales pour les personnes véganes ou intolérantes aux produits laitiers.
Les BCAA sont des acides aminés essentiels présents dans toutes les protéines animales. Ils doivent être apportés par l’alimentation car le corps est incapable de les fabriquer. Déterminants pour la construction musculaire, les BCAA soutiennent l’anabolisme en améliorant la synthèse protidique, en réduisant la fatigue musculaire et en luttant efficacement contre le catabolisme.
Les muscles ont besoin de BCAA avant, pendant et après l’entraînement : pour améliorer les performances, pour retarder l’arrivée de la fatigue et pour accélérer le processus de récupération musculaire
La créatine a des effets bénéfiques sur l’augmentation de la masse musculaire et l’optimisation de la prise de masse. La créatine est un dérivé d’acide aminé principalement présent dans les fibres musculaires et dans le cerveau. On trouve donc la créatine en grande quantité dans les viandes rouges, mais le corps en synthétise lui aussi à partir de la méthionine, de l’arginine et de la glycine. Elle est très efficace dans les sports où l’effort est bref, intense et répété.
Les boosters d’entraînement ou boosters de N.O, grâce à leur libération prolongées, permettent d’obtenir une meilleure congestion musculaire.  Cette dernière offre de multiples avantages : les muscles sont plus volumineux et plus forts. Les volumisateurs, ou “vaso” ont un effet immédiat sur le métabolisme : ils boostent l’oxyde nitrique qui provoquent la vasodilatation des vaisseaux sanguins. Cet effet du vasodilateur permet d’apporter plus rapidement et facilement les nutriments présents dans notre sang vers les muscles. Les protéines, et surtout leurs acides aminés, sont alors mieux absorbés par les cellules musculaires.
Les complexes d’acides aminés vous apportent tous les acides aminés vitaux pour la construction musculaire.
Les acides aminés sont essentiels pour la construction musculaire, tout comme les protéines. Il existe 20 acides aminés naturels. Le corps humain sait en fabriquer 12 et l’alimentation apporte les 8 autres. Au moment de la digestion, ils sont récupérés grâce à la décomposition des protéines contenues dans les aliments. La supplémentation en acides aminés est alors essentielle.
Les complexes de vitamines et minéraux interviennent dans les processus physiologiques du corps et permettent notamment de correctement absorber les macronutriments et les substrats nécessaires à notre organisme. Ils ne possèdent pas de valeur énergétique mais  sont pourtant indispensables à notre santé.
L’alimentation ne suffit pas à combler les besoins en vitamines et en minéraux. Les compléments alimentaires permettent d’éviter les carences, dont les conséquences peuvent être graves.
Les Omégas 3 participent au bon fonctionnement de notre organisme. Ils aident à mieux gérer le taux graisse corporelle selon la pratique sportive, contribuent à l’anabolisme musculaire, réduisent les inflammations musculaires, améliorent la sensibilité à l’insuline et le métabolisme de combustion des calories.Ces acides gras polyinsaturés se trouvent principalement dans les huiles de poisson. Ces graisses sont essentielles à notre organisme car il ne sait pas les fabriquer. Il faut donc que ces bonnes graisses soient apportées par l’alimentation ou les compléments alimentaires. 

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